Bienvenue à l'Orée !
Bienvenue sur le site de l'Orée de Lésigny !
Ce site vous permet de retrouver les informations essentielles concernant notre résidence et notre communauté.
Je vous invite également à vous inscrire à la newsletter AFUL pour recevoir rapidement toutes les infos et afin d'avoir accès aux documents, dont l'accès est réservé aux seuls résidents.
Le Comité
Centre de Loisirs
CDL
Le centre de loisirs est sous alarme .
Nous rappelons qu'il est formellement interdit de pénétrer dans le centre en dehors des horaires d'ouverture (horaires consultables dans "Informations").
Veuillez prendre vos précautions en conséquence.
Tout déclenchement d'alarme et interventions nous sont facturés.
Le comité se réserve le droit de répercuter ces coûts sur les contrevenants ou leur représentant légal.
AFUL
ADRESSE:
AFUL Orée de Lésigny
1 Place de Crécy
77150 Lésigny
Mardi à Vendredi : 8h00 -13h00
Samedi : 8h00-12h00
Fermeture : Dimanche et Lundi
TEL: 01 60 02 13 80
EMAIL : oree.aful@wanadoo.fr
News & Publications
INFORMATIONS CONFINEMENT

Le 29 Octobre 2020
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous entrons dans une nouvelle période difficile de confinement.
Vu les circonstances et le nouveau décret gouvernemental, Le Comité est dans l'obligation de mettre en place certaines mesures afin de respecter ces nouvelles consignes.
Notre secrétariat ne sera donc plus en mesure d'accueillir les résidents. Notre secrétaire restera joignable par téléphone au : 01.60.02.13.80, et par mail ; oree.aful@wanadoo.fr, aux horaires habituels : du mardi au vendredi de 8h00 à 13h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.
En revanche, le secrétariat sera fermé les jeudi 5 Novembre 2020 et mardi 10 Novembre 2020.
Selon le nouveau décret gouvernemental, seuls les sports individuels sont autorisés. Le Comité se voit donc contraint de fermer les 2 courts de tennis du Centre de Loisirs.
Ces nouvelles mesures s'appliqueront dès ce vendredi 30 Octobre 2020 et ce jusqu'au 1er Décembre 2020.
Voici le lien afin de télécharger les attestations dont vous aurez besoin lors de vos déplacements :
www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Le Comité n'a pas pu mettre en place une fête pour Halloween vu les restrictions de rassemblements. Pour ce qui est de la fête de Noël, il semble malheureusement peu probable que nous puissions l'organiser cette année…
Dans ce contexte sanitaire très difficile, nous vous souhaitons bon courage et, surtout, prenez bien soin de vous et de vos proches.
Le Comité
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RAMASSAGE DES BRANCHAGES

Le 13 Octobre 2020
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Le ramassage des branchages, pris en charge tous les ans par l'AFUL, aura lieu à partir du Lundi 16 Novembre 2020.
Nous vous remercions de ne sortir les branchages qu'à compter du Vendredi 13 Novembre afin de respecter les voies de circulation et l’esthétique de la résidence.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Le ramassage s’effectue avec des moyens mécaniques (grue avec un grappin) aussi faut-il suivre les consignes suivantes :
- positionnez les branchages près de la route tout en laissant libres les trottoirs.
- libérez l'espace autour, au-dessus et sous les branchages en raison du débattement de la grue depuis la route
- disposez les branchages proprement, attachés en bottes de préférence.
Ces consignes permettent une meilleure saisie des branchages par le grappin et évitent les traces de raclement au sol avec une saisie trop basse.
Toutes les détériorations lors des manœuvres resteront à votre charge.
En cas de non-conformité les branchages resteront en place.
Le nettoyage du sol et de la route après le passage restent de votre ressort.
Aucun sac plastique ou vrac ne seront ramassés.
Nous vous rappelons que les sacs et déchets verts de petite taille (tontes, feuilles, ...) sont pris en charge toute l’année avec les ordures ménagères ou peuvent être déposés dans les déchetteries.
Merci pour votre compréhension pour le respect des règles.
Bon courage !
Prenez bien soin de vous.
Le Comité
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Le 19 Septembre 2020

FERMETURE DE LA PISCINE LE 21 SEPTEMBRE 2020
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Les conditions météorologiques annoncées pour la semaine prochaine sont assez mauvaises : pluies à partir de mardi avec chute des températures en milieu de semaine.
Le Comité a donc décidé de reporter la fermeture de la piscine au lundi 21 Septembre 2020 au soir, lundi étant la seule belle journée de la semaine prochaine.
Prenez bien soin de vous.
Le Comté
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LLe 12 Septembre 2020

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Le 6 Septembre 2020
CLÔTURE DE LA SAISON ESTIVALE AU CDL
Chers Résidentes, Chers Résidents,
Vous êtes conviés à ce moment de partage le dimanche 20 Septembre 2020.
Toutefois, cela est toujours sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire (et des arrêtés qui pourraient en découler) et de la météo.
Prenez bien soin de vous.
Le Comité
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Le 15 Août 2020
PRÉCISIONS SUR LA SUPPRESSION DES INVITATIONS
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Suite aux questionnements des résidents de ce début de matinée, concernant la suppression des invitations CDL sur les prochains week-ends de la saison, nous tenons à vous apporter quelques précisions, à savoir :
-
La suppression des invitations concerne l’accès au CDL hors snack.
Comme d'habitude, les invités snack devront porter le bracelet remis par le gardien et devront être accompagnés impérativement par le résident invitant durant toute leur présence au sein du CDL. Il est entendu que cela ne donne en aucun cas accès à la piscine.
Ainsi en tant que résident vous pouvez bien entendu venir manger avec vos invités.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse habituelle :
Prenez bien soin de vous.
Le Comité
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Le 13 Août 2020
SUPPRESSION DES INVITATIONS
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Suite aux fortes températures encore annoncées pour les prochains jours et les prochaines semaines et ainsi qu'à la forte affluence au sein du Centre de Loisirs ces derniers week-ends, de manière à pouvoir respecter les règles de sécurité et les règles sanitaires du au Covid19, le Comité a pris la décision de supprimer toutes les invitations les week-ends jusqu'à la fin de la saison.
Ceci permettra aux résidents de profiter pleinement de la fin de saison, en toute tranquillité et dans les meilleures conditions possibles.
Seuls les résidents et les invités permanents seront autorisés à accéder au CDL.
Cette mesure sera effective dès le 15 Août 2020.
Les gardiens ont reçu des consignes en ce sens et aucune exception ne sera permise. La carte d'accès au CDL devra être présentée aux gardiens.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une très bonne fin de saison.
Prenez bien soin de vous.
Le Comité
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Le 7 Août 2020
INFORMATIONS SUR LE RENOUVELLEMENT DES INVITATIONS
Chères Résidents, Chers Résidents,
Vu la crise sanitaire actuelle et la semaine (ou les semaines …) de canicule à venir, le Comité a pris la décision de ne pas répondre favorablement aux demandes de renouvellement des invitations, pour l'année 2020, au-delà des 30 invitations annuelles attribuées à chaque lot en début de saison.
Cette décision permettra aux résidents de profiter pleinement de la fin de saison, en toute tranquillité et dans les meilleures conditions possibles.
Nous vous souhaitons un bel été et prenez bien soin de vous.
Le Comité
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Le 2 Juillet 2020
FERMETURE DU SNACK
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Suite à un désaccord entre le Comité et le snack concernant la mise en place des mesures d'hygiène et des recommandations sanitaires gouvernementales suite au Covid19, il a été décidé d'un commun accord de rompre le contrat qui liait les prestataires du snack et l'Aful de l'Orée.
Le snack assurera la vente de boissons jusqu'au dimanche 5 Juillet inclus, mais il n'y aura plus de vente de repas.
Charge aux résidents ayant un compte auprès d'eux de le régulariser rapidement.
Un nouveau prestataire s'installera très prochainement.
Nous vous remercions de ne pas lancer de polémique sur ce sujet.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, adressez nous un mail et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Prenez bien soin de vous.
Le Comité
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Le 23 Juin 2020
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Le Samedi 27 Juin, le Comité vous propose une formation à l'utilisation du défibrillateur qui sera initié par notre prestataire. Cette formation aura lieu à 11h au sein du CDL. Les inscriptions sont conseillées soit par mail : oree.aful@wanadoo.fr soit directement auprès du bureau de l'Aful (01.60.02.13.80).
A partir de 11h30, le Comité vous convie à une réunion/échanges avec les résidents pour vous informer et partager nos projets et répondre aux éventuelles questions.
A 12h30, le pot d'ouverture afin d'accueillir tous les résidents pour cette nouvelle saison qui débute.
Les conditions sanitaires actuelles n'ont pas permis de respecter le calendrier habituel des festivités au sein de notre résidence. Le Comité a continué à œuvrer afin que la saison se passe au mieux pour tout le monde et ces derniers temps, très souvent dans l'urgence vu les annonces tardives du déconfinement.
Merci de bien vouloir respecter les distanciations sociales lors de ces évènements.
Nous vous espérons nombreux pour cette journée et vous souhaitons une très bonne saison !
Prenez bien soin de vous.
Le Comité
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FETONS LA MUSIQUE A L'OREE !!!!!!

SOIREE FETE DE LA MUSIQUE !
Dimanche 21 juin 2020, L'Orée St'O vous propose une soirée concert avec le groupe PICPUS à partir de 20H30.
Une Barbecue Party sera organisée avec viande et poisson.
Des sangrias et des punchs arrangés vous seront également proposés.
Pour faciliter l'organisation en respectant les distanciations sociales, les réservations sont fortement conseillées.
L'Orée St'O : Gilles : 06.18.45.50.93 & Esteban : 06.40.41.65.62
A très vite pour cette soirée !
Prenez soin de vous.
Le Comité
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OUVERTURE DE LA PISCINE
Le 16 Juin 2020
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Suite aux dernières annonces du gouvernement et au passage de la Seine-et-Marne en zone verte, le Comité a fait son maximum pour pouvoir avancer l’ouverture de la piscine. Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que la piscine ouvrira dès le mercredi 17 Juin 2020.
Notre Maître Nageur sera présent à partir du mercredi 24 Juin.
La carte de résident est obligatoire pour accéder au CDL, sinon un justificatif d’identité devra être présenté au gardien.
Des consignes de sécurité ont été mises en place suite aux recommandations de l'ARS (Agence Régionale de Santé).
Voici ces consignes que nous vous demandons d'appliquer pour le bien et la sécurité de tous :
REGLEMENT AU SEIN DU CDL
- Interdiction d’accès au CDL à toutes personnes présentant des signes respiratoires et digestifs
- Le lavage des mains régulier est obligatoire sur le CDL (solution hydro-alcoolique mise à disposition sur le site)
- Merci de respecter le sens de circulation sur le site
- Respect de la distanciation sociale minimum 1 mètre
- Les transats ne peuvent être déplacés
- Chaque personne doit désinfecter son transat avant et après chaque utilisation
- De nombreuses poubelles sont à disposition sur le CDL pour jeter vos masques, gants, mouchoirs et tous autres déchets.
DANS LES VESTIAIRES
- 2 personnes maximum par vestiaire
- Un gel désinfectant est mis à disposition pour nettoyer les sanitaires avant et après utilisation
- Interdiction d’utiliser les sèche-mains et sèche-cheveux dans les vestiaires (période COVID)
- Avant l’accès à la zone « baignade » le masque doit être jeté
AVANT L'ENTRÉE DANS LE BASSIN
- Une douche savonnée et le passage par le pédiluve sont obligatoires
- Merci de désinfecter obligatoirement le matériel extérieur dans le bac prévu à cet effet
- Matériels autorisés : lunettes, brassards, palmes et planches de nage
BASSINS
- Limitation à 60 baigneurs simultanément dans le grand bassin
- Limitation à 4 enfants maximum simultanément dans la pataugeoire
Une réunion d'informations informelle pour les résidents et une formation à l’utilisation du défibrillateur sont envisagées pour le samedi 27 Juin 2020, suivies de la fête d'ouverture du CDL.
Des informations complémentaires sur les événements à venir vous seront communiquées rapidement.
Nous vous souhaitons à tous une très bonne saison et prenez soin de vous.
Le Comité
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Le 30 Mai 2020
Chers Résidentes, Chers Résidents,
Suite aux annonces faites par notre gouvernement ce jeudi 28 Mai 2020, le Comité s’est réuni afin de mettre en place les modalités pour l’ouverture de notre CDL dans les meilleures conditions.
Nous ré-ouvrirons donc le CDL ce dimanche 31 Mai 2020, avec certaines mesures dont nous vous informons.
Des pictogrammes sont mis en place vous indiquant les conseils et obligations auxquels nous serons tous tenus de nous conformer.
Le CDL ouvrira pour le moment sans mise en place de gardiennage. Aussi, le CDL étant placé sous alarme, il vous est demandé impérativement de quitter le CDL à 22h30. Si cet horaire n’était pas respecté et l’alarme déclenchée, l’intervention de la société de gardiennage sera facturée aux résidents concernés.
Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des résidents. Le port du masque est très fortement conseillé dans l’enceinte du CDL. Les regroupements de plus de 10 personnes sont toujours interdits même dans l’enceinte du CDL.
Les vestiaires et sanitaires ne seront pas accessibles jusqu’à nouvel ordre.
Le snack ouvrira en terrasse uniquement à partir du mardi 2 Juin 2020 et uniquement sur réservation, afin de faciliter l’organisation pour la mise en place des distanciations sociales obligatoires. Le port du masque sera obligatoire dans la zone du snack lors de tous déplacements à l’intérieur de cette zone, en conformité avec les mesures gouvernementales. Chaque tablée sera de 10 personnes maximum. Les livraisons seront toujours possibles mais il serait préférable de privilégier la vente à emporter. La nouvelle carte complète est accessible sur le site de l’Aful.
Les courts de tennis seront de nouveau accessibles. Pour cela, nous vous recommandons d’effectuer vos réservations sur le site https://ballejaune.com/club/loreedelesigny (copier/coller le lien dans votre navigateur). Les joueurs ayant réservés sur le site BalleJaune seront prioritaires pour l’accès aux cours de tennis. Selon les mesures gouvernementales, il n’est autorisé que 2 joueurs par courts de tennis. Durant cette saison, il n’y aura aucun prêt de raquettes et balles. Et il en sera de même pour les ballons de basket et raquettes et balles de ping pong. Vous devrez apporter votre matériel personnel.
Pour ce qui est du boulodrome, des cages de foot et du terrain de basket, les sports collectifs restent interdits durant cette phase 2. Les baby-foots ne seront pas à disposition pour le moment car ils ne permettent pas de respecter les distanciations sociales.
Nous vous conseillons de laver les mains des enfants au gel hydroalcoolique avant l’accès aux jeux et de vous munir de lingettes désinfectantes.
Pour ce qui est de la piscine, la date annoncée par le gouvernement serait le 22 Juin 2020 pour l’ouverture, ce qui sera encore à confirmer. Il faut noter que cela sera sûrement également suivi de certaines obligations et recommandations.
Nous vous demandons IMPERATIVEMENT de jeter vos masques et détritus dans les poubelles.
Toutes ces mesures sont mises en place en fonction des recommandations et obligations gouvernementales. Nous demandons aux résidents de bien vouloir respecter ces recommandations, de respecter les gestes barrières et les distanciations sociales. Le Comité se réserve le droit de fermer le CDL en cas de problèmes ou de débordements.
Malgré cette période difficile et toutes ces contraintes, nous souhaitons tous passer une bonne saison dans la convivialité et la meilleure ambiance possible.
Nous continuerons à vous tenir informé de l’évolution de la situation.
Entre temps, portez vous bien et prenez soin de vous et des vôtres.
Le Comité
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Chers Résidentes, Chers Résidents, Le 29 Mai 2020
Suite aux annonces faites hier soir par notre gouvernement concernant la phase 2 du déconfinement, nous venons vous apporter quelques informations.
L’Ile de France est actuellement placée en zone orange pour cette 2ème phase.
Ceci implique que notre piscine ne sera pas accessible avant le 22 juin 2020, date qui devra à nouveau être confirmé ultérieurement par notre gouvernement concernant la phase 3 du déconfinement.
En ce qui concerne l’accès au CDL, nous sommes dans l’attente de la publication des décrets gouvernementaux et des mesures qui nous seront imposées par l’ARS (Agence Régionale de Santé). Le Comité réfléchit quant à la façon de réouvrir les courts de tennis, pour le 2 juin, sans avoir à mettre en place un gardien qui nous occasionnerait des frais pour quelques heures par jour.
Toutefois, il nous faut prendre conscience que le CDL ne pourra pas être accessible de manière « libre » comme à l’habitude. Certaines mesures devront être mises en place pour respecter les recommandations de l‘ARS afin de pouvoir respecter les gestes barrières et continuer à limiter la propagation du covid19.
Durant tout le confinement, le comité a œuvré afin de mettre en place l’ouverture du CDL dans les meilleures conditions afin d’être prêt dès que son accès sera de nouveau autorisé aux résidents. La piscine vient d’être mise en eau et est en cours de stabilisation.
Le Comité continuera à vous tenir informé de l‘évolution de la situation comme il le fait depuis le début de cette période difficile. Nous mettons tout en œuvre pour le bien de tous les résidents et n’hésitons pas à travailler dans l’urgence vu les circonstances.
Entre temps, prenez bien soin de vous.
Le Comité
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Le 9 Mai 2020
Chères Résidentes, Chers Résidents,
Le déconfinement va débuter progressivement à partir du lundi 11 Mai 2020.
La réouverture des forêts va avoir lieu également.
L'ONF a publié quelques recommandations afin de retourner en forêt sereinement en toute sécurité autant pour les humains que pour la faune environnante.
Merci de bien vouloir prendre note de ces recommandations pour le bien de notre environnement et la sécurité de tous.
Continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches.
Bien à vous.
Le Comité





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ATTENTION : MODIFICATION DES RÈGLES DE DÉPLACEMENTS POUR ACTIVITÉS SPORTIVES

Bonjour, Le 7 Avril 2020
Le préfet de Seine-et-Marne a pris ce jour un arrêté (arrêté n°2020/PJI/137 du 7 avril, avec prise d’effet dès le 8 avril 2020) interdisant les déplacements brefs liés à l'activité physique individuelle des personnes entre 10h et 19h dans le département.
Toute infraction sera punie d'une amende de 135 euros.
Jusqu'à présent, l'activité physique individuelle des personnes était autorisée sur dérogation seulement une fois par jour, dans un périmètre d'un kilomètre autour de son domicile et pour une durée maximale d'une heure. Désormais, il faudra aller se dégourdir les jambes, promener les enfants ou courir tôt le matin ou tard le soir.
Pour le bien de tous, nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes de confinement et de limiter vos déplacements au strict nécessaire y compris au sein de notre résidence.
La secrétaire de l'AFUl, Kristell, reste à votre disposition par téléphone au 06 71 92 29 04, pour toutes questions (aux horaires d'ouverture habituels)
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Cordialement
Le Comité
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ATTENTION : CHENILLES PROCESSIONNAIRES


Le 1er Avril 2020
Bonjour,
Depuis quelques années, on observe en Seine-et-Marne un développement important de chenilles processionnaires. Elles sont de plus en plus présentes sur Lésigny et sur l’Orée et il est très important de les éradiquer le plus rapidement possible car il y a des risques pour votre santé et celle de vos animaux.
En cette période de l’année, la processionnaire du pin peut causer des irritations et différents troubles. Des mesures de lutte par échenillage ou à l’aide de pièges pour capturer les chenilles quand elles descendent en procession peuvent être mises en place. Vous pouvez acheter des pièges au comité au prix de 25€ et en trouver sur internet sur Amazon et la mésange verte entre autre.
La chenille processionnaire du chêne est également présente en Seine-et-Marne ; celle-ci est urticante en été.
DEUX ESPÈCES DIFFÉRENTES
Ces chenilles créent des nids en soie dans les arbres sur lesquelles elles se développent (pin pour la processionnaire du pin, et principalement chêne pour la processionnaire du chêne). L’infestation touche souvent des arbres isolés ou situés à la lisière des boisements. Ensuite, elles quittent les arbres et avancent en procession sur le sol pour aller faire un nid dans la terre jusqu'à l'éclosion des papillons. Il ne faut surtout pas marcher dessus !
Les chenilles processionnaires possèdent des poils urticants qui peuvent provoquer des irritations cutanées, oculaires, respiratoires, des réactions allergiques… Elles sont également dangereuses pour les animaux domestiques. Ces réactions peuvent avoir lieu même sans contact direct avec l’insecte, car les poils urticants peuvent être emportés par le vent ; il convient donc d’être prudent à proximité des nids.
Les dégâts ne mettent en général pas en danger l’arbre, même si des défoliations importantes et répétées peuvent l’affaiblir. La principale préoccupation reste donc la santé des personnes fréquentant le site.
MÉTHODES DE LUTTE
Différentes méthodes de lutte existent, à appliquer selon la saison (en fonction du cycle de l’insecte) :
• Pratiquer l’échenillage : suppression et/ou brûlage des nids par un professionnel (élagueur, paysagiste…) portant les équipements de protection adéquats ; il est conseillé d’installer un périmètre de sécurité autour de l’arbre lors de l’opération. Il a lieu en hiver pour la processionnaire du pin et en été lorsque c’est possible pour la processionnaire du chêne.
• Installer des pièges sur les troncs d’arbres pour capturer les chenilles processionnaires du pin qui descendent en procession, et destruction des chenilles piégées. Ce type de piège est à mettre en place de janvier à fin mai (un mois avant les premières descentes jusqu’à un mois après les dernières descentes). Par sécurité, il vaut mieux installer les pièges en hauteur, hors de portée des enfants, animaux de compagnie… Les sacs contenant les chenilles piégées doivent être manipulés avec les précautions adéquates et brûlés.
• Piéger les papillons adultes à l’aide de phéromones sexuelles. Ce piégeage peut être réalisé de juin à août pour la processionnaire du pin. Pour la processionnaire du chêne, ce type de piège peut être installé de juillet à septembre. Cela permet de réduire la reproduction des papillons et donc les prochaines attaques.
• Favoriser les prédateurs naturels des chenilles, par exemple en installant des nichoirs à mésanges et des abris à chauve-souris, en installant des végétaux diversifiés d’origine locale…
• Il existe aussi des traitements à l’aide de Bt (Bacillus thuringiensis). Il s’agit d’une bactérie toxique pour de nombreux insectes. L’inconvénient de ce traitement est qu’il ne cible pas que la chenille processionnaire, mais vise de nombreux autres insectes (papillons, scarabées…) et peut donc nuire aux écosystèmes… Ce traitement doit être réalisé par un professionnel.
SE PROTÉGER
• Apprenez à tous (en particulier aux enfants) à reconnaître les chenilles et leur nids, et à ne pas les toucher, ni s’en approcher.
• Ne restez pas sous les arbres porteurs de nids
• Portez des vêtements longs en cas de promenade en forêt ou près d’arbres infestés
• Lavez bien les fruits et les légumes de votre jardin, en particulier s’il y a des arbres infestés à proximité
• Evitez de faire sécher votre linge à côté d’arbres infestés
• Ne laissez pas les animaux de compagnie manger/jouer avec les chenilles
En cas de suspicion d’exposition aux chenilles, éviter de se frotter les yeux, prendre une douche et changer de vêtements.
Cette lutte contre ce parasite est très importante alors n'hésitez pas à faire le tour de votre jardin afin de vérifier qu'elles ne se sont pas installées chez vous dans les arbres ou au sol.
N’hésitez pas à contacter le comité si vous avez besoin d’informations et de renseignements supplémentaires.
Prenez bien soin de vous et de vos proches en ces temps difficiles
Cordialement
Le Comité
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RAMASSAGE ENCOMBRANTS ET POUBELLES


Bonjour,
Durant la durée du confinement, il n'y aura pas de ramassages des encombrants jusqu'à nouvel ordre.
Nous en profitons pour vous rappeler que le ramassage des ordures ménagères a lieu 1 seule fois par semaine le lundi. Il n'y a plus de ramassage de verre et de déchets verts pour le moment.
Votre tri (carton, plastique etc ...) devra être mis en sacs poubelles fermés, avec les autres ordures ménagères et ensuite mis dans le bac jaune, de préférence, pour le ramassage.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
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NOUVELLE ORGANISATION DE LA POSTE DURANT LE CONFINEMENT
Bonjour,
Voici les infos communiquées par la mairie concernant la nouvelle organisation de la poste durant le confinement, entre autre pour la distribution du courrier et la levée dans les boites aux lettres de Lésigny.
"Communiqué de la Poste : modification des services
A partir du 30 mars 2020
La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation.
32 bureaux de poste sont maintenus ouverts dans le 77.
Le bureau de poste de Lésigny est fermé.
Bureaux de Poste les plus proches accueillant le public : Roissy-en-Brie, Pontault-Combault, Brie-Comte-Robert.
Organisation à partir de cette date :
-Tournées des facteurs : les mercredis, jeudis et vendredis, pour le courrier et Les colis.
- Services de proximité : tous les jours, livraison de repas, de médicaments, visites de lien social etc. (éventuelle adaptation selon situations locales et leurs évolutions).
- Locaux postaux, boîtes aux lettres : Ne s’y déplacer qu’en cas de réelle nécessité. De nombreuses opérations et services peuvent être effectués depuis le domicile ou à distance, sur laposte.fr.
- Boîtes aux lettres de rue non relevées : (signalées par une affichette indiquant la boîte aux lettres relevée la plus proche) lors de l’opération de neutralisation, les plis présents seront récupérés. 1 AVENUE D ARMAINVILLIERS / 7 AVENUE DE LUYNES / 25 AVENUE PAUL VERLAINE / 8 BOULEVARD JEHAN DE BRIE / 42 RUE DU BOIS DE NANTEAU
- Boîtes à lettres restant opérationnelles : CENTRE COMMERCIAL DE LA FONTAINE / 13 RUE DE VILLARCEAU / 1 RUE D ARTOIS / 31 RUE DU BOIS NOTRE DAME
- Accompagnement par téléphone :
- 3631 pour La Poste
- 3639 pour La Banque Postale et via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale : laposte.fr et labanquepostale.fr.
Services essentiels rendus en bureaux de poste :
Les services essentiels suivants seront priorisés :
- Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
- Le dépôt d’espèces sur automates
- Les dépôts de chèque sur automates et urnes
- La remise de fonds commandés par la DGFIP
Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, en fonction de la situation de chaque bureau à ces autres services :
- Retraits de courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost
- Affranchissement des lettres sur automates
- Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
- Paiement des factures Eficash
- Dépôt d’espèces au guichet
- Emission & paiement Western Union et mandats internationaux
- Dépôt d’espèces et de chèques au guichet pour les Professionnels
- Vente de kits prépayés La Poste Mobile
Pour éviter l’engorgement des instances et les retours expéditeurs, les dispositions suivantes ont été prises :
- Concernant Colissimo, la suspension temporaire de l’offre Relais en bureau de poste
- Concernant Chronopost, 2ème présentation systématique de tous les colis en distribution, ouverture du réseau des relais (Pick-up) au dépôt des Chronopost
Par ailleurs, les instances conservées dans les bureaux de poste fermés seront disponibles pendant 15 jours à la réouverture du bureau concerné. Il est cependant possible de vérifier si son courrier ou son colis en instance est disponible dans un autre bureau de poste en renseignant le numéro indiqué sur l’avis de passage sur le site laposte.fr.
De nombreux services accessibles à distance :
La Poste est également accessible à distance, depuis chez soi, pour réaliser la majorité des opérations.
Pour l’envoi des courriers et colis, depuis le site laPoste.fr, il est possible de réaliser depuis chez soi :
- l’impression de timbres et d’étiquettes colissimo
- l’envoi de lettres recommandées en ligne à valeur juridique
- le transfert temporaire de courrier à une nouvelle adresse
Pour les clients de La Banque Postale, pour réaliser des opérations bancaires, le site de labanquepostale.fr et le 3639 permettent notamment de consulter le solde, réaliser des virements, modifier son découvert autorisé, activer le paiement sans contact de sa carte bancaire."
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Cordialement
Le Comité
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Le 20 mars 2020
INTERDICTION D'ACCES AUX MASSIFS FORESTIERS DE SEINE ET MARNE

Bonjour,
Le préfet de Seine et Marne a voté, le 19 mars 2020, 4 arrêtés interdisant, entre autre, l'accès aux massifs forestiers de Seine et Marne jusqu'à nouvel ordre.
Arrêté accessible sur le site de la mairie (copier/coller le lien dans votre navigateur) :
Arrêté accessible sur le site de la préfecture (copier/coller le lien dans votre navigateur) :
Respectez bien ces nouvelles restrictions car elles seront passibles de sanctions.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Cordialement
Le Comité
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RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES
Bonjour,
En raison de la pandémie du coronavirus, les jours de ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif seront modifiés jusqu'à nouvel ordre.
Pour la résidence de l'Orée, le seul jour de massage est fixé au lundi.
Voici le message du Siétom indiquant la nouvelle procédure à suivre pour le ramassage :
"En raison du contexte sanitaire, les mesures suivantes sont mises en place …
Collecte des déchets ménagers. La collecte des déchets en porte-à-porte sera assurée sur la base d’une seule tournée par semaine.
Modification de la fréquence de collecte. La commune de Lésigny, collectée habituellement deux fois par semaine en ordures ménagères conservera, en jour de collecte hebdomadaire, le premier jour de collecte du début de semaine (ordures ménagères et tri sélectif en mélange).
Prescriptions suivantes exceptionnelles à suivre :
- Les ordures ménagères seront mélangées avec la collecte sélective et déposées en sacs bien fermés dans le bac jaune prioritairement (ou autre bac).
- Les bacs devront rester sur la chaussée toute la journée de la collecte afin de permettre aux agents la souplesse nécessaire dans l’organisation des tournées.
- La désinfection des poignées et couvercles des bacs par les administrés est fortement recommandée avant toute manipulation.
- La collecte des encombrants ménagers en porte-à-porte ainsi que la collecte du verre et du papier en apport volontaire sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Attention : Par précaution sanitaire pour le personnel de collecte, les sacs éventrés ne pourront pas être collectés.
Toute l'info sur https://www.sietom77.com/actualites/"
Cordialement
Le Comité
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Lésigny, Le 17 mars 2020
Chères résidentes, Chers résidents,
Comme vous le savez, l’Europe est actuellement l’épicentre de la pandémie de Covid-19. Le gouvernement français a déjà pris des mesures pour tenter de ralentir la propagation du virus, officialisées par plusieurs décrets.
Parmi ces mesures figurent notamment la limitation de tous les déplacements des citoyens français à l’exception des cas dérogatoires notifiés dans le décret du 16 Mars 2020. Nous mettons à votre disposition un modèle que vous pouvez utiliser, imprimer et recopier sur papier libre, pour ceux qui en ont besoin.
Ce week-end, le comité a pris la décision de fermer le centre de loisirs et le bureau du secrétariat jusqu’à nouvel ordre.
De plus, nous avons pris la décision pour le moment de laisser Kristell en télétravail afin qu’elle puisse continuer à répondre à vos demandes et interrogations.
Ci-joint le numéro de téléphone provisoire du secrétariat : 06 71 92 29 04.
Nous savons que cet événement va avoir un impact sur notre résidence et ce pendant plusieurs semaines.
Aussi, la fête des 50 ans de l’Orée que nous avions envisagée pour l’ouverture est reportée au moins en Septembre. La distribution des œufs en chocolat prévue en Avril est annulée.
Par ailleurs, certains travaux (en particulier les barrières de piscine et l’entretien) ne pourront pas avoir lieu en temps et en heure, il est possible que cela ait un impact sur l’ouverture du centre.
Le comité et moi-même mettons tout en œuvre pour maintenir l’ouverture dès que nous serons autorisés à le faire.
Si cela n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous inscrire sur « Voisins Vigilants » (https://www.voisinsvigilants.org) et/ou à nous transmettre votre adresse mail à l’adresse suivante oree.aful@wanadoo.fr pour que l’on puisse communiquer plus facilement avec vous.
En attendant que l’horizon s’éclaircisse, prenez soin de vous et de vos proches !
Cordialement,
Michaël CARDON
Président du comité
06 61 81 92 18
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FERMETURE DU DU CENTRE DE LOISIRS
Chers résidentes et résidents,
Suite aux mesures imposées par le gouvernement dues à la pandémie du coronavirus, nous vous informons que l'accès au centre de loisirs sera totalement fermé jusqu'à nouvel ordre. La pandémie est passé en stade 3 et le centre de loisirs est classé ERP5 en tant que centre accueillant du public et nous sommes tenu de nous conformer à la réglementation en vigueur concernant la fermeture des lieux public.
De même, le secrétariat sera toujours opérationnel mais n'accueillera plus les résidents également jusqu'à nouvel ordre.
Nous continuerons à vous tenir informé de l'évolution des restrictions
Cordialement
Le Comité
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Jeudi 15 Août le snack sera fermé toute la journée.
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FERMETURE DU SECRÉTARIAT DE L'AFUL
Le secrétariat est exceptionnellement fermé
du jeudi 15 août au lundi 19 août 2019 inclus.
du mardi 3 septembre au mercredi 11 septembre inclus .
Cordialement
Le Comité
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appel à soutien dans la phase 1 de ce RIP
Madame, Monsieur,
Notre conseil d’administration vient de se réunir et a pris la décision d’inciter un maximum de personnes victimes des nuisances aériennes à soutenir ce RIP (Référendum d’Initiative Partagée) .
Si, sur le principe de la privatisation d’ADP, en tant qu’association environnementale, DRAPO n’a pas à se prononcer, des faits comme :
-
les effets catastrophiques sur l’environnement de la privatisation de la plate-forme de Toulouse-Blagnac ;
-
manque de décision de l’État « stratège » pour gérer, à l’échelle du territoire, l’augmentation certaine du trafic aérien dans les 25 prochaines années ;
-
l’affirmation que l’état pourra mieux exercer son pouvoir régalien si une plate-forme est privatisée, nous laisse pour le moins perplexe.
-
de plus, le cahier des charges ébauché dans la loi PACTE ne fait pas une place suffisante aux questions d’environnement et de santé publique. Les dispositions intégrées dans la loi pour limiter les nuisances sonores ne retranscrivent pas totalement le dispositif de protection réglementaire existant (manque l’objectif de 200 000 mouvements, et rédaction non satisfaisante du texte sur le couvre-feu). DRAPO est donc opposé à l’opération de privatisation lancée dans le cadre de la loi PACTE.
Des parlementaires ont obtenu la possibilité de passer par un référendum d’initiative partagée (RIP), possibilité retenue par le conseil constitutionnel. La première phase consiste en un recueil de soutiens de la part de 4,7 millions de personnes sur l’ensemble du territoire soit 10 % du corps électoral.
Il nous faut donc désormais vous demander, à vous-même, vos proches, vos voisins, vos relations de participer au recueil de ces soutiens. Seule une mobilisation générale permettra d’atteindre ce seuil. Pour le seul Sud francilien, 251 communes subissent les nuisances des survols aériens (à moins de 3000 m) pour un total de 1 962 000 habitants. Il faut que nous soyons exemplaires en la matière.
Nous avons écrit aux 251 maires concernés (et même à d’autres communes un peu moins impactées). La demande faite à ces maires consiste à faciliter par tous les moyens le recueil d’un maximum de soutien.
Deux possibilités principales vous sont offertes
-
en utilisant le lien suivant : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/ ou sur une borne dédiée en mairie de votre domicile (pas partout)
-
en procédant par une démarche « papier ». Dans ce cas se rendre, dans la mairie la plus importante du canton où vous résidez (ou d’un autre canton du même département ; la liste de ces villes a été publiée par chaque préfet) et s’adresser un agent de la mairie en charge de cette tâche. Vous aurez à remplir un document papier, lequel sera saisi puis envoyé via Internet par la mairie, vous aurez un récépissé de cette saisie.
Quelque soit le choix fait
-
se munir de la carte d’électeur et d’une pièce d’identité
-
saisir l’ensemble de vos coordonnées personnelles qui doivent être exactement libellées comme sur votre carte d’électeur (Majuscules comprises, totalité des prénoms)
-
attention : lorsque vous saisissez le nom de votre commune apparaît un code qui n’est pas le code postal mais le code INSEE de votre commune : ne pas chercher à le modifier.
-
Conserver en fin de procédure le récépissé de dépôt de soutien et éventuellement vérifier cinq jours après que vous figurez bien dans la liste des soutiens (donnée individuelle)
Ces recommandations détaillées peuvent paraître excessives en nombre, mais résultent des questions qui nous ont été posées avec régularité, notamment pour le code INSEE de la commune.
Vous comprenez bien que cette démarche rapidement faite (en utilisant le lien fourni), est fondamentale pour protéger notre environnement et la santé des populations survolées. Il faut absolument réussir cette première étape.
Rejoignez nous toujours plus nombreux, nous avons besoin de votre soutien.
Nous comptons sur vous.
Le conseil d'administration de DRAPO

Les modalités de participation à la soirée blanche du 6 juillet 2019
et ce que vous propose le Snack pour cette soirée :
Droit D'entrée :
-
1 bouteille de champagne par couple
-
Invitations : 2 couples maximum par lot
Menus spéciaux sur réservation au Snack avant vendredi 5 juillet
Tel : 09 64 25 30 89 Ou 07 69 85 46 15 ou directement sur place
Menu à 23€ par personne
Tapas verrines
Cocktail de l orée,
Plat : paella géante !!!!
Un verre de vin par personne
Dessert : tarte à l'ananas caramélisé.
Menu Enfant à 8€ par enfant
Nuggets frites
Une boisson
Mister freeze
Le samedi 6 juillet il n’y aura pas de restauration le midi,
seulement les boissons seront servies et le gouter, pour cause de préparation du repas du soir .
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Suite à la forte canicule annoncée sur les prochains jours
et à la forte affluence prévisible au sein du Centre de Loisirs pendant
cette période et afin de respecter les règles de sécurité,
AUCUNE INVITATION NE SERA POSSIBLE
durant le week-end du vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin 2019 inclus.
Cette consigne pourra être prolongée si la météo persistait avec ces fortes températures.
Seuls les résidents et les invités permanents seront autorisés.
Les gardiens ont reçu des consignes en ce sens et aucune exception ne sera permise,
et ils transmettront les
litiges éventuels aux membres du comité .
Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée qui ne sera
que très ponctuelle.
Cordialement
Le Comité
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SAMEDI 22 JUIN 2019 (Soirée Antillaise) au Snack
Soirée Antillaise, 22euros
En musique…...........
Un Cocktail de L’Orée en apéritif
Entrée ; Accras aux légumes et morue sauce Créole
Plat ; Colombo de poulet accompagnement riz ou frites
Dessert ; Banane ou ananas flambée au Rhum vieux
Sous Réservation au 07.69.85.46.15 ou
Au 09.64.25.30.89 places limités,
Réservation dernier délai vendredi 21 à midi.
Bonne journée
Myriam
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Pour rappel :
La journée d'ouverture de la saison du CDL aura lieu ce samedi 25 mai 2019
Au programme:
- Arrivée à midi de voitures de luxe en exposition, jusqu'à 14h00 environ
POUR DES RAISONS DE LOGISTIQUE, LE PARKING DU CDL SERA DONC EXCEPTIONNELLEMENT FERME JUSQU’A 15H
- Jeux d'eau de 15h à 18h
- A partir de 19h30 : repas accompagné d'un DJ pour une soirée festive
(différents menus vous sont proposés à 23 et 18 euros.
Réservation directement auprès du snack)
Nous vous espérons nombreux et vous souhaitons une belle et bonne saison 2019 !
Le comité
Commission Loisirs
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ATTENTION : FERMETURE DU SECRÉTARIAT DE L'AFUL
Le bureau de l'Aful sera fermé les :
Vendredi 10 Mai
Samedi 11 Mai
Vendredi 31 Mai
Samedi 01 Juin
Merci de votre Compréhension
Le Comité
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Le Comité de l'AFUL vous informe avoir donné son accord à la société YAKA Productions
pour le tournage d'un clip dans la soirée et nuit du 27 au 28 avril 2019 .
Il s'agira de la production du prochain clip du jeune duo nantais VIDEOCLUB
qui a l'ambition d'un court métrage.
Ce tournage permettra de faire entrer quelques fonds supplémentaires dans les recettes de l'AFUL.
Concernant le déroulement, cette production tournera à différents endroits de l'Orée.
Un circuit sera d'abord effectué à partir de 21h30 jusqu'à 23h00 environ, commençant place Crécy, poursuivant sur l'avenue d'Armainvilliers, continuant sur l'avenue du Châtelet, puis sur l'avenue de Tournan pour enfin revenir au point de départ. .
La Police municipale encadrera le tournage sur la voie publique jusqu’à 23H.
La deuxième partie se réalisera à l'intérieur du CDL jusqu'à 07h00.
Précisons qu'il est demandé aux résidents leur collaboration dans ce projet.
Nous vous demandons d' éviter de vous immiscer dans les coulisses du tournage
afin de ne pas gêner le processus et que l'équipe puisse terminer à l'heure.
Précisons que le tournage se déroulera en play-back dans le but de limiter a
au maximum l'impact sonore sur le voisinage.
Le Comité s'excuse par avance pour la possible gêne occasionnée liée à ce tournage. »
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Le comité vous attend le samedi 4 mai
Chers voisins, afin de préparer l’ouverture du centre prévu le 11 Mai,
nous vous proposons de nous réunir au centre de loisirs comme l'an passé.
Ce sera à nouveau l’occasion de nous rencontrer pour une journée conviviale
et agréable de bricolage, rangement et nettoyage de printemps !
Le comité vous attend le samedi 4 mai à partir de 10h autour d’un café.
Déroulé de la journée :
10h30 - 12h30 : Petits travaux
12h30 - 14h : Apéritif + barbecue
Si certains le souhaitent, vous pouvez apporter votre panier repas
(grillades, chips, quiches, gâteaux, boissons, etc.)
afin que l’on déjeune tous ensemble.
Deux barbecues seront à notre disposition.
Le comité se charge de l’apéritif, des merguez et chipolatas.
14h - 17h : Reprise des petits travaux
Nous avons besoin entre autres de :
seaux
Karcher
éponges
chiffons
balais
ponceuse
rallonges
etc….......
Pour le bon déroulement de cette journée, nous comptons sur vous pour vous inscrire soit
directement au secrétariat, soit par mail :
oree.aful@wanadoo.fr ou Tel: 01 60 02 13 80
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URGENT CHENILLES PROCESSIONNAIRES!!!
Pour le bien de notre résidence et le bien de tous,
il est urgent de s'occuper des chenilles processionnaires.
Certains arbres de notre résidence sont malheureusement infectés par ces chenilles.
Le comité dispose de "colliers"
permettant de traiter et éradiquer ce problème
et vous les propose à prix coûtant au tarif de 25 euros.
Vous pouvez vous les procurer moyennant ce prix au secrétariat de l'AFUL
aux horaires habituels d'ouverture du bureau
(du mardi au vendredi de 08h à 13h et le samedi de 08h à 12h).
Vous pouvez télécharger la notice
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Lors de l’Assemblée Générale du 11 Janvier 2019,
5 résidents se sont présentés
pour intégrer le Comité de l’Aful, portant le nombre des membres à 9.
3 résidents se sont portés volontaires pour intégrer le Comité à la fin de l’AG
et n’ont donc pas été validés par l’ensemble des résidents présents.
Au vu du planning du Comité à venir, très chargé,
les membres validés ont décidé d’un commun accord de déroger exceptionnellement
au Cahier des Charges
en intégrant ces 3 personnes au Comité de l’Aful
pour que l’équipe soit la plus complète possible –
mais dans le respect du maximum de syndics autorisés par le cahier des charges -
afin de pouvoir gérer au mieux et plus efficacement le fonctionnement du CDL
et de la résidence.
Cordialement le Comité
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Chers Résidents,
La Police Municipale s’est présentée la semaine dernière au bureau de l’Aful
afin que nous rappelions aux résidents que le stationnement sur les trottoirs
de la résidence était strictement interdit.
Elle nous a également indiqué que d’ici quelques semaines, elle procèdera à la verbalisation systématique de tous les véhicules en infraction de stationnement
dans la résidence.
Pour rappel : stationnement sur le trottoir : 135€ d’amende et stationnement dangereux (virages ou pleine voie cachant la visibilité : 90€ d’amende et moins 3 points sur le permis).
Cordialement le comité
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Bonjour,
Pour les besoins de notre résidence , merci aux volontaires de remettre le formulaire de participation afin de nous venir en aide pour le bon fonctionnement de l’AFUL selon vos disponibilités et vos compétences.
Merci et bonne journée.
Vous pouvez télécharger
le formulaire de participation mes compétences

Toute l'équipe du Comité vous adresse ses meilleurs voeux
pour cette nouvelle année 2019
et
vous remercie pour la confiance que vous lui avez accordé.
Santé, Joie, Bonheur et Réussite à tous les résidents.
Le Comité

Nous souhaitons à tous les résidents
de très bonnes fêtes de fin d'année !
Le Comité

Le comité vous invite à venir fêter la nouvelle année
le samedi 12 janvier 2019 de 15h à 18h
pour une Happy Orée New Year festive et animée.
Vos superhéros préférés vous attendront au Centre de Loisirs.
Tous les résidents, petits et grands, sont les bienvenus !
Au programme :
- 15h – 17h : Ateliers en présence de Spiderman, Antman et Black Panther (création de masques, de manchettes et autres accessoires à l’effigie des Avengers)
- 17h – 18h : Quiz sur les superhéros, défilé, photos et goûter
Merci à chaque famille d’apporter une galette, que nous partagerons tous ensemble pendant le goûter. Le comité offrira les boissons.
Nous vous espérons nombreux !
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Le comité informera d'ici 8 jours tous les résidents
des mesures à prendre pour lutter contre les chenilles processionnaires
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Les convocations pour l’AG du 11 janvier 2019
seront disponibles au bureau
aux heures d’ouvertures à compter du samedi 1er décembre
jusqu’au 18 décembre inclus.
Exceptionnellement le bureau sera ouvert
samedi 1er décembre de 14 à 16h00
pour les retirer.
Le 19 décembre les convocations non récupérées seront envoyées en RAR.
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Progamme
Citrouille à afficher
sur votre porte
Attention : Nous remercions les automobilistes de respecter les limitations de vitesse
au sein de la résidence (30 km/h), voire de réduire leur vitesse, car de nombreux enfants seront présents dans nos rues ce soir-là.
Pour rappel, rouler moins vite n’a que peu d’impact sur votre temps de trajet !
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RAMASSAGE DES BRANCHAGES
Bonjour à tous,
Le ramassage des branchages, pris en charge tous les ans par l'AFUL,
aura lieu le lundi 12 novembre 2018.
Nous vous remercions de ne sortir les branchages qu'à compter du 1er novembre afin de respecter
les voies de circulation et l’esthétique de la résidence.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Le ramassage s’effectue avec des moyens mécaniques
(grue avec un grappin) aussi faut-il suivre les consignes suivantes :
- positionnez les branchages près de la route tout en laissant libres les trottoirs.
- libérez l'espace autour, au-dessus et sous les branchages en raison du débattement de la grue depuis la route
- disposez les branchages proprement, attachés en bottes de préférence.
Dimensions des branchages :
- longueur entre 1000 et 1200 mm
- diamètre inférieur à 80mm
Ces consignes permettent une meilleure saisie des branchages par le grappin et évitent les traces de raclement au sol avec une saisie trop basse.
Toutes les détériorations lors des manœuvres resteront à votre charge.
En cas de non-conformité les branchages resteront en place.
Le nettoyage du sol et de la route après le passage restent de votre ressort.
Aucun sac plastique ou vrac ne seront ramassés.
Nous vous rappelons que les sacs et déchets verts de petite taille
(tontes, feuilles, ...)
sont pris en charge toute l’année avec les ordures ménagères
ou peuvent être déposés dans les dechetteries.
Merci pour votre compréhension pour le respect des règles.
Bon travail et bon courage.
Le Comité
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Lors de la fermeture du CDL,
le Samedi 15 Septembre,
l’Association UBAKA,
(Association qui lutte contre la maltraitance envers les enfants)
à nouveau parmi nous.
Nous vous rappelons que vous pouvez faire des dons pour ces enfants en apportant,
au bureau du Centre de Loisirs, des jouets, vêtements, livres….
pour les enfants de 0 à18 ans,
ou les déposer au CDL le 15 septembre.
Un rassemblement de motos aura lieu sur le parking du CDL
le Samedi 15 Septembre, avec ensuite un défilé prévu dans Lésigny.
Les motards de l’Orée seront les bienvenus !
Pour les motards intéressés, RDV à 11h Parking du CDL
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Nous avons été confrontés au dilemme suivant, concernant
le devis signé par l’ancien président de l’Aful, le 10 février 2017 :
- soit respecter la décision de l'Assemblée générale, ce qui impliquait l'ouverture d'un contentieux pour non-paiement d'une somme complémentaire de 168,00€ mensuellement.
Cette procédure judiciaire, à l'issue incertaine, nous recommandait la prudence en limitant les futurs frais dont la majorité seraient constitués des honoraires d'avocat.
- soit contracter à nouveau, sur les bases du devis qui nous engageait, puisque signé.
Au regard des sommes en jeu et d’un système de sécurité -
que nous payons- mais qui ne fonctionnait plus,
la décision
a été prise d’honorer l’engagement pris
par l’ancien président au nom de l’AFUL.
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RDV Dimanche à 16h30 au CDL :
diffusion de la finale du Mondial
de Football : France-Croatie,
en direct
sur un grand écran
à l’extérieur.
Pour cette occasion, le Snack vous proposera des tapas et des pintes
de bière (avec modération),
en plus
de son menu habituel.
Fêtons ensemble ce dernier match du Mondial
de Foot et, nous n’en doutons pas,
la victoire des bleus !!!
Bon Week-End à tous !
Le Comité
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1
Point d’Information Jeunesse
Mardi 17 juillet 2018 de 19h30 à 22h
au Centre de Loisirs de l’Orée
Animations et informations familiales
ouvert à tous, sans inscription
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SOIREE BLANCHE
On vous attend le 7 Juillet, vêtu tout de blanc, pour notre fameuse Soirée Blanche, organisée par l’AFUL.
Vous retrouverez au platine notre DJ Star David.
Participation demandée : 1 bouteille de Champagne par couple.
Chaque lot pourra inviter 2 couples maximum, avec participation également.
Pour cette occasion, le Snack vous concocte un repas unique, uniquement sur réservation.
Pour les reservations, contactez Mr Fennas au 06.59.57.97.55 ou reservez directement au snack. Un acompte vous sera demandé.
Durant cette soirée, seul le menu unique sera proposé.
MENU
Entrée au choix : MELON JAMBON AU PORTO OU TOMATE MOZARELLA
Plat au choix : BROCHETTE DE BOEUF OU BROCHETTE DE GAMBAS. Possibilité de mélanger les deux (moitié bœuf, moitié gambas)
accompagnement : RIZ PARFUMÉ AUX 5 SAVEURS
Dessert au choix : FONDANT CHOCOLAT CRÈME ANGLAISE OU GLACE AU NOUGAT
Prix du menu : 17€ par personne, hors boisson
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Attention Nid de frelons
Chers Résidents,
Ce matin, jeudi 21 juin, les pompiers sont intervenus au CDL suite à la découverte de nids de frelons à l’entrée du CDL. Ils ont vaporisé de la poudre dans les nids de frelons.
La poudre sera active pendant 3 à 5 jours, le temps de contaminer les frelons et notamment la reine.
Pendant 3 à 5 jours, l'activité sera importante au niveau des entrées/sorties du nid.
Ils se trouvent à l'entrée du CDL et au dessus de l'entrée du snack.
La poudre n'est dangereuse que si un enfant la touche avec son doigt et met son doigt dans sa bouche.
Si necessaire, les pompiers reviendront répéter le processus lundi prochain.
Soyez prudent et merci pour votre vigilance !
Cordialement
Le Comité
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Titre 1
Cliquez ici
Bonjour, pour information :
L'entrée de la résidence de l'Orée est inondée par le ru de Maison Blanche.
Nos équipes restent sur place pour assurer la sécurité et la circulation.
Si des copropriétaires ont constaté des dégâts sur leurs biens, n'hésitez
pas à les diriger vers la Mairie
afin qu'ils déposent un dossier
"sinistre" (photos + déclaration)
La Mairie dépose une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès des services de la Préfecture.
Cordialement
Quentin DACIER
Responsable du Service de l'Urbanisme,
des Marchés Publics et des Affaires Juridiques
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L'Orée ' Sto
06 59 57 97 55
De 11h à 22h
COUPE DU MONDE 2018
Bonne nouvelle pour les footeux,
les matchs de la coupe du monde sont diffusés au snack.
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AFUL - JOURNÉE ENTRE VOISINS - 5 MAI 2018 AU CDL
Chers voisins, afin de préparer l’ouverture du centre prévu le 12 Mai, nous vous proposons de nous réunir au centre de loisirs comme l'an passé.
Ce sera à nouveau l’occasion de nous rencontrer pour une journée conviviale
et agréable de bricolage, rangement et nettoyage de printemps !
Le comité vous attend le samedi 5 mai à partir de 10h autour d’un café.
Déroulé de la journée :
10h30 - 12h30 : Petits travaux
12h30 - 14h : Apéritif + barbecue
Si certains le souhaitent, vous pouvez apporter votre panier repas (grillades, chips, quiches, gâteaux, boissons, etc.) afin que l’on déjeune tous ensemble. Deux barbecues seront à notre disposition. Le comité se charge de l’apéritif, des merguez et chipolatas.
14h - 17h : Reprise des petits travaux
Nous avons besoin entre autres de :
seaux
Karcher
éponges
chiffons
balais
ponceuse
rallonges
etc…
Pour le bon déroulement de cette journée, nous comptons sur vous pour vous inscrire soit directement au secrétariat, soit par mail :
oree.aful@wanadoo.fr ou Tel: 01 60 02 13 80
Merci de vous inscrire avant le jeudi 3 mai à 20H, cela nous permettra de garantir de notre côté un nombre suffisant de merguez et de chipolatas !
Selon les conditions météo, nous vous tiendrons informés du maintien ou non de cette journée.
Cordialement
Le Comité
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Programme de la journée
9h00 Brocante Libre
Expo Association U.B.AK.A
10h00 Ouverture du centre
Animations de la journée
Jeux Gonflables, Jeux d’Eau,
Tournois de Tennis, Pétanque
Exposition de motos,
Baptême Moto organisé par U.B.A.K.A (Participation minimum de 2€)
11hOO RDV du rassemblement motos sur le Parking du CDL
11h30 Défilé dans la Résidence l’Orée
Les motards de l’Orée sont les bienvenus
12h00 Orchestre C/ZAM
Apéritif offert aux résidents, Accueil des nouveaux résidents
Mot du Président
13h00 Repas avec réservation :
Chili Con Carne, 1/4 de Rosé ou Rouge, Café : Prix 15€
Menu Enfant : Saucisses de volaille, frites, 1 boisson : Prix 8€
Possibilité de pique-nique (des barbecues seront à disposition)
Réservation pour le CHILI CON CARNE, à déposer à l’AFUL (secrétariat ou accueil), accompagné de votre chèque à l’ordre de l’AFUL, avant le 14 Septembre 2017 inclus.
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En partenariat avec U.B.A.K.A : association de motards
qui lutte contre toutes formes de maltraitance envers les enfants.
https://www.facebook.com/UBAKAChapterIDF/
Vous pouvez apporter pour l’association jouets, BD, vêtements
de 0 à 18 ans,
qui seront distribués aux enfants.
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AQUAGYM

Bonjour,
Après une expertise conduite par une société spécialisée, la salle de réunion du centre de loisirs, classée ERP 5, n’est pas conforme aux normes de sécurité en vigueur.
Notamment, nous devrions disposer de deux portes, issues de secours, ouvrant vers l’extérieur, ce qui n’est pas encore le cas.
Pour cette raison, seules les équipes du snack sont autorisées, exceptionnellement, à utiliser cette salle pour les besoins du service.
Merci de votre compréhension
Le Comité .
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SOIREE BLANCHE
La soirée aura lieu le samedi 8 Juillet 2017 à partir de 21h animée par le DJ CEDRIC K .
Participation demandée :
Une bouteille de champagne par couple.
4 invitations autorisées (avec bouteille de champagne également)
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LA JOURNÉE BRICOLAGE DU 8 MAI AU CDL
Bonjour,
Un grand merci à tous les voisins qui ont participé au nettoyage complet du CDL,
qui ont poncé et lasuré les tables et qui ont participé au rangement et à l’entretien, etc …..
Vous avez été formidables !!!
Une journée très agréable et de belles rencontres entre voisins.
Une journée que nous reconduirons certainement une ou deux fois par an
en fonction des nécessités.
Tout le comité se joint à moi pour vous remercier pour votre participation et votre énergie …
Patrick
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Samedi 9-Jul-2016 - Fête Blanche !
La soirée débutera à 20 heures avec musique Deep & House pour commencer. (DJ DUARTE)
- Une bouteille de champagne par couple est demandée à l’arrivée
- 4 invités maxi; 6 sont tolérés sur demande au comité
La soirée dépendra de la météo prévue 3 jours avant.
Nous sommes confiants pour l’instant !!
Le Comité.


Revivez les meilleurs moments de la Fête Blanche 2015!
Les photos et vidéos sont en ligne!


6-juin-2015 - Fête d'ouverture de l'Orée
10h - TOURNOIS AMICAUX TOUTE LA JOURNEE
Tennis, Pétanque, Basket, Tennis de table, Baby foot
Inscriptions sur place à partir de 10h
14h - JEUX D’EAU ANIMÉS PAR NOS MAITRES NAGEURS
16H30-17H00 DEMONSTRATION DE NATATION SYNCHRONISEE PAR L'EQUIPE FEMININE VICE CHAMPIONNE DE FRANCE 2014
18h - APÉRITIF OFFERT AUX RÉSIDENTS
Mot du président
Accueil des nouveaux copropriétaires
19h - REPAS + SOIREE animée par l’Orchestre CHARLIE
Revivez les meilleurs moments de la Fête d'ouverture de la saison!
Les photos et vidéos sont en ligne!
24-Jan-2015
La plateforme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d'un même quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.
Les alertes sont déclenchées par les membres/résidents de l'Orée.
Et vous les recevez par Email et par SMS sur votre portable!
Rappel : 5 cambriolages la semaine dernière !!!
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